Bourgogne-Franche-Comté : le chômage est en nette baisse en mars 2016

Fin  mars 2016, le nombre de demandeurs d'emploi a baissé significativement en Bourgogne-Franche-Comté : il régresse de 1,5%. Cette bonne nouvelle concerne les 4 départements de la Bourgogne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin mars 2016, en Bourgogne-Franche-Comté, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A (sans activité et tenus de rechercher un emploi) s'établissait à 135.500 personnes. Ce chiffre représente une baisse de 1,5% par rapport au mois de février.
Les 8 départements de la région administrative sont concernés par cette baisse avec des tendances plus ou moins forte.
Les femmes sont celles qui bénéficient le plus de cette diminution : -25% contre -0,6% pour les hommes.

En Bourgogne, c'est la Côte-d'Or qui note la plus forte baisse (-2,2%), suivie de la Nièvre et de l'Yonne (-1,5%) et de la Saône-et-Loire (-0,8%).

La baisse est moins nette chez les jeunes de moins de 25 ans de la région (-0,3%) mais plus marquée chez les personnes âgées de 25 à 49 ans (-1,9%).

Est-ce un signe d'une possible inversion de la courbe du chômage? Toujours est-il que cette baisse du nombre de demandeurs d'emplois est également notable sur 3 mois (-0,5%) et même sur la dernière année (-0,6%).

Sur l'ensemble de la France métropolitaine, le nombre de chômeurs baisse de 1,7% ... soit la plus forte baisse depuis septembre 2000. 
L'ancien ministre du Travail et maire de Dijon, François Rebsamen, n'a pas tardé à réagir sur twitter :






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information