Ce lundi 9 décembre 2019, Météo France a placé notre région en vigilance jaune aux vents violents. Les huit départements sont concernés. L'alerte est prévue jusqu'à 18h.
Ça va souffler ce lundi ! Le vent de nord-ouest sera soutenu sur l'ensemble de la région, comme la grande majorité du pays ce pays. Les rafales, provoquées par la tempête Atiyah qui a déjà frappé les côtes irlandaises, atteindront fréquemment des pointes de 60 à 80 km/h, voire 90 km/h.
La tempête #Atiyah a provoqué de violentes rafales de #vent la nuit dernière et continue de sévir ce matin. Attention près des cotes de la Manche notamment. #tempeteAtiyah pic.twitter.com/dRx8xoCJdL
— Météo Villes (@Meteovilles) December 9, 2019
Notre région est concernée. Elle a été placée en vigilance jaune au vents violents par Météo France. Des zones seront un peu plus protégées des bourrasques. Ce sera le cas de la région dijonnaise et l'est de la Saône-et-Loire.
Au contraire, en Franche-Comté, le vent sera plus fort sur la façade est, notamment le long de la frontière suisse. Mais c'est dans le secteur de Servance, en Haute-Saône, que le vent devrait se déchaîner le plus avec des pointes à 100 km/h.
Météo France prévoit de lever l'alerte jaune sur la région aujourd'hui à 18h. En attendant, restez vigilants.