La Bourgogne-Franche-Comté placée en vigilance jaune aux vents violents

Ce lundi 9 décembre 2019, Météo France a placé notre région en vigilance jaune aux vents violents. Les huit départements sont concernés. L'alerte est prévue jusqu'à 18h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ça va souffler ce lundi ! Le vent de nord-ouest sera soutenu sur l'ensemble de la région, comme la grande majorité du pays ce pays. Les rafales, provoquées par la tempête Atiyah qui a déjà frappé les côtes irlandaises, atteindront fréquemment des pointes de 60 à 80 km/h, voire 90 km/h.

 

Notre région est concernée. Elle a été placée en vigilance jaune au vents violents par Météo France. Des zones seront un peu plus protégées des bourrasques. Ce sera le cas de la région dijonnaise et l'est de la Saône-et-Loire.


Au contraire, en Franche-Comté, le vent sera plus fort sur la façade est, notamment le long de la frontière suisse. Mais c'est dans le secteur de Servance, en Haute-Saône, que le vent devrait se déchaîner le plus avec des pointes à 100 km/h.


Météo France prévoit de lever l'alerte jaune sur la région aujourd'hui à 18h. En attendant, restez vigilants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information