Bourgogne-Franche-Comté : y aura-t-il une liste Modem/dissidents PS aux régionales ?

Un rapprochement est en cours entre trois vice-présidentes PS du conseil régional de Bourgogne, en dissidence, et le candidat Modem, Christophe Grudler. Objectif : former une liste commune aux élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté. Cela "avance bien", selon les intéressés.


Qui serait sur la liste Modem/dissidents PS ?

"Nous avançons bien" avec Safia Otokoré, Fadila Khattabi et Florence Ombret, a déclaré Christophe Grudler lundi 19 octobre 2015.  La liste comprendra aussi des personnes issues des Républicains, de l'UDI, du Modem et de la société civile. "Ce sera une liste du centre, qui offrira une vraie alternative", assure le candidat Modem.

Cette liste rassemblera-t-elle des déçus ? "C'est une déception quand on voit ses idées qui n'avancent pas, on a le droit d'être déçu, de se lever et de défendre autre chose", estime Christophe Grudler qui souhaite "construire un vrai projet".

De son côté, la vice-présidente socialiste Safia Otokoré déclare "se retrouver sur le diagnostic et sur le projet" avec Christophe Grudler. Cette liste sera une "troisième voie" pour "donner aux gens l'envie de voter". Elle sera "une addition de compétences où chacun garde sa sensibilité". "Je n'ai pas envie de voir l'abstention l'emporter et de me réveiller avec la gueule de bois si le FN passe", dit Safia Otokoré, 2e vice-présidente en charge de l'export, des coopérations décentralisées, de la solidarité internationale et des sports.



Combien de listes sont annoncées pour les régionales ?

Au total, il pourrait y avoir dix listes en compétition pour les élections régionales des 6 et 13 décembre prochain en Bourgogne-Franche-Comté.
La liste PS sera conduite par l'actuelle présidente de la région Franche-Comté Marie-Guite Dufay.
A droite la liste UDI-LR sera menée par le président du conseil départemental de Côte-d'Or François Sauvadet.
La tête de liste FN sera la députée européenne Sophie Montel.

Six autres listes ont été annoncées dans l'immédiat pour les élections régionales de décembre prochain en Bourgogne-Franche-Comté : Europe-Ecologie-Les-Verts, PCF, LO, Debout la République, Alliance écologiste indépendante et Union populaire républicaine.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité