Le tribunal de commerce d'Evry a validé l'accord qui permet à Aurelia Investments BV, une filiale du néerlandais Plukon Food Group, de reprendre l'activité de Duc, le volailler implanté notamment dans l'Yonne et en Saône-et-Loire. Le maintien de la totalité des emplois est garanti.
C'est une bonne nouvelle pour les 802 salariés en CDI du groupe volailler Duc : leur emploi est garanti pour un minimum de quatre années.
L'accord a été validé entre l'entreprise créée par l'Icaunais Gérard Bourgoin et le groupe Plukon, via sa filiale Aurelia Investements BV.
L'accord prévoit un investissement du nouveau propriétaire de 20 millions d'euros sur 3 ans pour augmenter la production de améliorer l'outil industriel.
Il assure donc "un effectif moyen de 802 employés en CDI pour une période de 4 ans" et la poursuite "des contrats d'approvisionnement avec les éleveurs locaux.
Le groupe DUC est installé sur 7 sites, dont deux en Bourgogne : à Chailley, dans l'Yonne, et à Charolles, en Saône-et-Loire.
Avec les intérimaires et les CDD, il employait jusqu'alors 910 personnes.
L'entreprise avait demandé le 22 novembre la suspension de sa cotation en bourse, à la suite de ses difficultés financières. Cette cotation reprendra le jeudi 22 décembre 2016.