Bourgogne : le chômage a légèrement diminué au mois de septembre

Fin septembre 2015, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s’établit à 77 752 en Bourgogne. Ce nombre affiche encore une légère diminution (-0,3% soit -242) par rapport à fin août 2015. Sur un an, la tendance reste orientée à la hausse avec +3,6% (+2 721).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelle légère baisse du chômage en Bourgogne. Les chiffres officiels viennent d'être communiqués ce lundi 26 octobre 2015 par Pôle Emploi. Dnas la région, le nombre de chômeur s'élève désormais à 77 752 contre 77 994 le mois dernier. Soit une baisse de -0.3% mais sur cette année 2015 il reste en hausse de +3.6% avec 2 721 chômeurs supplémentaires.

Selon le département, le nombre de demandeurs d’emploi fluctue en septembre 2015 par rapport à la fin août 2015 entre -2,1% et +1,7% et ce, de la façon suivante : la Côte d'Or (-0,5%), la Nièvre (-2,0%), la Saône et Loire (+1,7%) et l'Yonne (-2,1%).

En Bourgogne, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi de catégories A, B, C s’établit à 126 897 à fin septembre 2015. Ce nombre est en hausse sur un mois avec +0,7% (+824). Sur un an, il augmente de +5,6% (+6 732) et en fonction du département : +1,0% pour la Côte d’Or, +0,3% pour la Nièvre, +0,5% pour la Saône et Loire et +0,6% pour l’Yonne.

En Bourgogne, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A est stable chez les femmes alors qu'il diminue chez les hommes (-0,6%). Sur un an, la demande masculine augmente toujours plus rapidement (+4,0%) que celle des femmes (+3,2%). Alors que la tendance s'oriente à la baisse chez les adultes (-0,7%) et chez les seniors (-0,8%) et ce dans des proportions comparables. Les demandeurs d'emploi jeunes, après la baisse marquée en août, voient des tensions se réactiver sur le marché du travail (+2,0%). L’évolution sur un an montre toujours des écarts entre les jeunes (-0,4%), les adultes (+3,7%) et les demandeurs d’emploi de 50 ans et plus qui se détachent toujours avec une progression de +6,2%.
Information


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information