Bourgogne : le trafic est resté très dense ce dimanche sur les autoroutes

Ce dimanche était classé vert dans le sens des départs et orange dans le sens des retours. Bison Futé avait vu juste : la circulation a été dense sur les autoroutes de Bourgogne, avec plusieurs bouchons dans l'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette journée du 17 juillet a donné lieu comme prévu au chassé-croisé des vacanciers, avec plus de retours que de départs. Le trafic a été dense toute la journée, avec quelques difficultés ponctuelles :
 
- sur l'A31 au nord de Til-Châtel, dans le sens nord-sud, un accident matériel impliquant 3 véhicules a provoqué un bouchon de 6 km, entre 15h et 17h. On comptait encore 3500 véhicules/heure dans ce sens en fin de journée, avec de nombreux vacanciers du Bénélux en partance pour le sud.

- sur l'A6, deux accidents matériels, un dans chaque sens, quelques kilomètres au sud d'Avallon, ont eux-aussi causé des bouchons sur 6 km. Dans le sens des retours, on était encore à 4600 véhicules/heure entre Lyon et Beaune à 18H, avec une régulation de la vitesse entre Beaune et Avallon (jusque 18h également).

Vitesse adaptée, vigilance face à la fatigue et à la chaleur, respect des distances de sécurité, pause toutes les 2H : les consignes de sécurité ne changent pas, quel que soit le jour où l'on circule...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information