Bourgogne : la neige a compliqué les conditions de circulation

Ce lundi 18 décembre 2017, la neige est tombée dans l'est de la Saône-et-Loire et de la Côte-d'Or rendant la circulation délicate en fin de nuit et en début de matinée. Pour ces deux départements, la vigilance orange à la neige et au verglas a été levée aux alentours de 10h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le Mâconnais, les automobilistes peinaient à aller à leur travail ce matin en raison des conditions météo. Il y avait environ 7 à 10 centimètres de neige dans le secteur.

Les accidents matériels étaient nombreux. Quelques camions étaient en portefeuille. C'était le cas notamment à Rigny où la route de Digoin à Gueugnon a été coupée par un poids lourd couché en travers de la chaussée. Sur l'A6, la sortie Mâcon nord a été fermée en raison de ces difficultés de circulation.


Le reportage de D. Boutillet et R. Ho-a-Chuck avec :
  • Bruno, chauffeur routier
  • Éric Jouvenceau, responsable du secteur routier de Cuisery
  • une habitante de Mâcon
Ce lundi 18 décembre 2017, la neige est tombée dans l'est de la Saône-et-Loire rendant la circulation délicate. Pour ce département, la vigilance orange à la neige et au verglas a été levée en milieu de matinée.


Les élèves du département ont aussi été impactés dans leur quotidien : 50 circuits de ramassage scolaire ne sont pas assurés. C'est bien l’est de la Saône-et-Loire qui a été la plus touché par cet épisode neigeux.




En Côte-d'Or, la situation est moins délicate bien que, là encore, quelques centimètres de poudreuse compliquent la vie des automobilistes.




Il y a moins d'accrochages qu'en Saône-et-Loire et ce n'est que de la tôle froissée dans la plupart des cas. On constate deux accidents plus sérieux dûs à la neige : à 3h15 sur l'A31, un accident impliquant un véhicule avec deux blessés graves et à 3h50 une sortie de route à La Rochepot d'un automobiliste avec un blessé grave. 



Le point à Dijon ce matin avec Jaël Galichet et Juliane Paul :

Ce lundi 18 décembre 2017, la neige est tombée dans l'est de la de la Côte-d'Or rendant la circulation délicate. La vigilance orange à la neige et au verglas a été levée en fin de matinée. Mais avant que la pluie ne prenne le relais, les automobilistes ont peiné à se rendre à leur travail.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information