Ce lundi 18 décembre 2017, la neige est tombée dans l'est de la Saône-et-Loire et de la Côte-d'Or rendant la circulation délicate en fin de nuit et en début de matinée. Pour ces deux départements, la vigilance orange à la neige et au verglas a été levée aux alentours de 10h.
Dans le Mâconnais, les automobilistes peinaient à aller à leur travail ce matin en raison des conditions météo. Il y avait environ 7 à 10 centimètres de neige dans le secteur.
Les accidents matériels étaient nombreux. Quelques camions étaient en portefeuille. C'était le cas notamment à Rigny où la route de Digoin à Gueugnon a été coupée par un poids lourd couché en travers de la chaussée. Sur l'A6, la sortie Mâcon nord a été fermée en raison de ces difficultés de circulation.
Le reportage de D. Boutillet et R. Ho-a-Chuck avec :
- Bruno, chauffeur routier
- Éric Jouvenceau, responsable du secteur routier de Cuisery
- une habitante de Mâcon
Ce lundi 18 décembre 2017, la neige est tombée dans l'est de la Saône-et-Loire rendant la circulation délicate. Pour ce département, la vigilance orange à la neige et au verglas a été levée en milieu de matinée.
Les élèves du département ont aussi été impactés dans leur quotidien : 50 circuits de ramassage scolaire ne sont pas assurés. C'est bien l’est de la Saône-et-Loire qui a été la plus touché par cet épisode neigeux.
En Côte-d'Or, la situation est moins délicate bien que, là encore, quelques centimètres de poudreuse compliquent la vie des automobilistes.
Il y a moins d'accrochages qu'en Saône-et-Loire et ce n'est que de la tôle froissée dans la plupart des cas. On constate deux accidents plus sérieux dûs à la neige : à 3h15 sur l'A31, un accident impliquant un véhicule avec deux blessés graves et à 3h50 une sortie de route à La Rochepot d'un automobiliste avec un blessé grave.
Le point à Dijon ce matin avec Jaël Galichet et Juliane Paul :
Ce lundi 18 décembre 2017, la neige est tombée dans l'est de la de la Côte-d'Or rendant la circulation délicate. La vigilance orange à la neige et au verglas a été levée en fin de matinée. Mais avant que la pluie ne prenne le relais, les automobilistes ont peiné à se rendre à leur travail.