C'est le plus grand marché de l'agglomération dijonnaise avec plus d'une centaine de commerçants. Il revient en centre-ville de Chenôve ce 9 janvier, place de la République, après avoir été délocalisé dans le quartier Bazin.
Avec 6000 visiteurs en moyenne, le marché du dimanche de Chenôve affiche son statut de plus grand marché de l'agglomération dijonnaise.
Alors que des travaux d'aménagement l'avaient délocalisé dans le quartier Bazin, le marché fait son retour en centre-ville, afin de redynamiser celui-ci.
3 ans de travaux d'aménagement, et le marché revient
Ce matin, les clients sont venus nombreux. Une dame déclare : "maintenant qu'il est ici je suis très heureuse, je pense revenir plus souvent !".
Pour un autre client, c'est la proximité qui fonctionne : "j'étais un habitué avant qu'il s'en aille loin d'ici, et je reviens parce qu'il est en coeur de ville".
Le marché est maintenant accessible en tramway et se retrouve proche d'autres commerces. Le marché attire des clients dijonnais. L'emplacement du marché va jouer un rôle pour dynamiser tout un quartier, selon Thierry Falconnet, maire (PS) de Chenôve : "L'action de la municipalité, c'est de constituer un cœur de ville, un centre-ville vivant, avec de l'activité économique, avec un restaurant, de la restauration rapide, une moyenne surface, avec un café, c'est amener de la vie au centre-ville !"
Un succès pour le marché
Un commerçant doit gérer un afflux de clients et commente : "Je sais pas si c'est parce que c'est le premier jour, mais il y a vraiment beaucoup de monde !"
Tellement de monde que la circulation bouchonne dans quelques allées, un maraîcher constate : "Regardez, les gens là ils ne peuvent même pas passer, ça bouchonne. Où on était avant c'était nettement mieux."