Coupe du monde 2018 : la Bourgogne félicite l’équipe de France après sa victoire

L’équipe de France s’est imposée contre l’Australie, 2 buts à 1, pour leur premier match de la Coupe du monde 2018. Plusieurs personnalités bourguignonnes ont exprimé leur joie sur les réseaux sociaux.

Une victoire dans la douleur. Mais une victoire 2 à 1. L’équipe de France a remporté son premier match du Mondial, samedi 16 juin, face à l’équipe d'Australie.

Le Mâconnais Antoine Griezmann a ouvert le score sur pénalty à la 58e minute. Mais l’Australie a égalisé quatre minutes plus tard. Avant que Paul Pogba n’inscrive le deuxième but français, à la 81e minute.

Pendant le match, le compte Twitter de la ville de Mâcon s’est félicité du but d’Antoine Griezmann, qui a foulé les pelouses bourguignonnes quand il était jeune. De son côté, le sénateur de Saône-et-Loire, Jérôme Durain, a tweeté depuis le tout nouveau "espace sportif et de loisirs Antoine Griezmann", inauguré pour le match. La rencontre a été diffusée sur un écran géant.


Le sénateur n’a pas été la seule personnalité politique à se féliciter de la victoire des Bleus. Benjamin Griveaux, ancien élu de Chalon-sur-Saône et désormais porte-parole du gouvernement, a félicité les joueurs. De même pour la première adjointe au maire de Dijon, Nathalie Koenders.


L’AJ Auxerre, le DFCO… les sportifs en Bourgogne ont suivi avec passion ce premier match de l’équipe de France.


De son côté, Marine Lorphelin, Miss France 2013 et Miss Bourgogne, n’a visiblement pas passé un bon moment. "Défense des jaunes que les bleus n’arrivent pas à percer, des fautes, des mauvaises passes. J’aurai dû réviser au lieu de regarder...", a-t-elle tweeté. En attendant le prochain match de l'équipe de France, jeudi 21 juin à 17h, face au Pérou.


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité