L’équipe de France s’est imposée contre l’Australie, 2 buts à 1, pour leur premier match de la Coupe du monde 2018. Plusieurs personnalités bourguignonnes ont exprimé leur joie sur les réseaux sociaux.
Une victoire dans la douleur. Mais une victoire 2 à 1. L’équipe de France a remporté son premier match du Mondial, samedi 16 juin, face à l’équipe d'Australie.
Le Mâconnais Antoine Griezmann a ouvert le score sur pénalty à la 58e minute. Mais l’Australie a égalisé quatre minutes plus tard. Avant que Paul Pogba n’inscrive le deuxième but français, à la 81e minute.
Pendant le match, le compte Twitter de la ville de Mâcon s’est félicité du but d’Antoine Griezmann, qui a foulé les pelouses bourguignonnes quand il était jeune. De son côté, le sénateur de Saône-et-Loire, Jérôme Durain, a tweeté depuis le tout nouveau "espace sportif et de loisirs Antoine Griezmann", inauguré pour le match. La rencontre a été diffusée sur un écran géant.
L’ambiance à Mâcon après le but d’@AntoGriezmann pic.twitter.com/HY0Z8tZZwH
— Mâcon (@VilleDeMacon) 16 juin 2018
La Saône-et-Loire avec les Bleus depuis l’espace @AntoGriezmann de la @VilleDeMacon ! pic.twitter.com/ZsytF2dSSJ
— Jérôme Durain (@Jeromedurain) 16 juin 2018
Le sénateur n’a pas été la seule personnalité politique à se féliciter de la victoire des Bleus. Benjamin Griveaux, ancien élu de Chalon-sur-Saône et désormais porte-parole du gouvernement, a félicité les joueurs. De même pour la première adjointe au maire de Dijon, Nathalie Koenders.
C’est dans la douleur que se forgent les grandes équipes. Bravo aux Bleus pour cette victoire et chapeau aux Australiens!
— Benjamin Griveaux (@BGriveaux) 16 juin 2018
Prochain rendez-vous le 21 juin contre le Pérou! #LesBleus #FifaWorldCup2018 #FRAAUS
#FiersdetreBleus https://t.co/eBtyveK7a0
— Nathalie KOENDERS (@nkoenders) 16 juin 2018
L’AJ Auxerre, le DFCO… les sportifs en Bourgogne ont suivi avec passion ce premier match de l’équipe de France.
Allezzzzzz les bleus. On est pret à vibrer #CDM18 #FRAAUS #Bleus pic.twitter.com/N5vy1cqkT4
— Sammaritano Fred (@Sammaritano02) 16 juin 2018
Allez les Bleus !!! En 2e mi-temps, mettez le feu !! On voudrait pas que notre @BautheacEric se fasse trop chambrer ! #FRAAUS #CM2018 @equipedefrance https://t.co/8Ap6XAax3O
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 16 juin 2018
L’@equipedefrance assure l’essentiel en s’imposant 2-1 face à l’Australie !
— AJ Auxerre (@AJA) 16 juin 2018
BRAVO LES BLEUS #FiersdetreBleus#TeamAJA https://t.co/2sjjbEMmru
De son côté, Marine Lorphelin, Miss France 2013 et Miss Bourgogne, n’a visiblement pas passé un bon moment. "Défense des jaunes que les bleus n’arrivent pas à percer, des fautes, des mauvaises passes. J’aurai dû réviser au lieu de regarder...", a-t-elle tweeté. En attendant le prochain match de l'équipe de France, jeudi 21 juin à 17h, face au Pérou.
Ce match #FRAAUS c’est l’enfer... Défense des jaunes que les bleus n’arrivent pas à percer, des fautes, des mauvaises passent. J’aurai dû réviser au lieu de regarder...
— Lorphelin Marine (@MarineLorphelin) 16 juin 2018