Dans un documentaire diffusée lundi soir sur W9, on découvre un tout jeune Antoine Griezmann à la chasse aux autographes lors d'un entraînement des joueurs de l'équipe de France en 1998.
Antoine Griezmann qui signe des autographes, vous connaissez. Mais Antoine Griezmann à la chasse aux signatures, vous avez déjà vu ?
La chaîne W9 diffusait lundi soir un documentaire sur le parcours de l'équipe de France lors du Mondial 1998, "Minute par minute : France 98, le sacre d'une nation". Et parmi les images d'archives diffusées, on découvre une séquence étonnante.
Archives, émotions et... surprises! C’est ce soir sur @W9 ! #MinuteParMinute#france98 @AntoGriezmann pic.twitter.com/nZqzhRWNgE
— Stéphanie Renouvin (@StefRenouvin) 11 juin 2018
La scène a lieu lors d'un entraînement des Bleus à Saint-Jean-d'Ardières, dans le Rhône. La ville est à mi-chemin entre Lyon et Mâcon, où la famille Griezmann habite.
Deux petits garçons se faufilent entre les spectateurs venus observer l'entraînement de l'équipe de France. Ils veulent recouvrir leur ballon du plus grand nombre de signatures de joueurs. Henry, Lizarazu, Barthez, Pirès, les autographes s'enchaînent.
L'un des deux enfants, c'est Antoine Griezmann. "C'est la relève", plaisante alors un spectateur. Il ne croît pas si bien dire, le Mâconnais est aujourd'hui un des piliers de l'équipe de France de football.