Emmanuel Macron, accompagné de son épouse Brigitte s’est rendu à Clairefontaine, où l’équipe de France se prépare pour le Mondial de foot qui démarre dans quelques jours en Russie. Le président de la République a confié au Mâconnais Antoine Griezmann qu’il comptait sur lui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous êtes l'un des joueurs que j'aime beaucoup


Le chef de l'Etat est un grand amateur de football et notamment de l'Olympique de Marseille.

A Clairefontaine, le président de la République a salué les 23 Bleus, un par un, devant leur résidence. Il a passé un peu plus de temps avec les vedettes Paul Pogba, Kylian Mbappé, qu'il avait reçues en février à l'Elysée.

Il a aussi échangé quelques mots avec le Mâconnais Antoine Griezmann, à qui il a confié, la main sur l'épaule : "Sacrée finale (d'Europa League) ! Vous êtes l'un des joueurs que j'aime beaucoup. Je compte sur vous !"

L'attaquant Antoine Griezmann, 27 ans, est un des atouts de l'équipe de France pour ce Mondial 2018, qui aura lieu en Russie du 14 juin au 15 juillet.




Quel message a lancé le président de la République ?


Le chef de l'Etat a insisté sur l’union, l’effort et la confiance : "Vous êtes d'immenses stars, mais la clé du succès c'est d'être unis. L'équipe de France a été grande lorsqu'elle était unie. A la fin, ce sera le travail de tous. La deuxième chose, c'est l'effort. Il va falloir faire les derniers efforts. C'est ce dont le pays a besoin. J'ai confiance en vous. Vous êtes une équipe jeune. Elle a envie. Le pays a confiance en vous et nous comptons sur vous pour donner confiance au pays".

"Il y a des jours où certains ne seront peut-être pas sélectionnés. Ils doivent prendre sur eux et ne jamais remettre en cause le choix du coach, parce que c'est forcément le bon choix", a-t-il dit, tandis que l’entraîneur Didier Deschamps, derrière lui, montrait du doigt ses propres oreilles pour signifier à ses joueurs de bien en prendre note.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information