Le DFCO a annoncé une deuxième recrue mardi 12 juin : le défenseur Senou Coulibaly a signé son premier contrat professionnel.
• Senou Coulibaly s’est engagé pour deux saisons, il était libre de tout contrat. Ce défenseur central, âgé de 23 ans, athlétique, 1m93, s’est révélé au FC Mantois 78 (Mantes-la-Jolie), 10ème du dernier championnat de National 2.
• Le communiqué de presse du DFCO
"Repéré par la cellule de recrutement dijonnaise, Senou Coulibaly a effectué deux essais qui ont convaincu le staff de lui faire signer son premier contrat professionnel. Ce joueur natif de Pontoise, avait arrêté le football à l’âge de 19 ans. Il a totalement relancé sa carrière à Mantes-la-Jolie (25 matchs de National 2).
« Malgré sa grande taille, c’est un défenseur très véloce, qui possède un bon jeu de tête et une bonne qualité de relance, décrit Loïc Chalier. Sur le terrain, il est dur sur l’homme, et en dehors, c’est un très bon garçon. Il possède une marge de progression très importante. »
Lors de ses deux essais au stade des Poussots, il a également convaincu ses futurs coéquipiers. « Certains joueurs de l’effectif nous ont fait de très bons retours sur Senou, explique Loïc Chalier. Ils ont apprécié son profil et ont décelé un fort potentiel. »
Senou Coulibaly confie sa joie de signer au DFCO : « Ce n’est que du plaisir, c’est une réelle opportunité qui m’a été donnée. C’est exceptionnel pour moi qui jouais encore en DSR il y a deux saisons. Je vais tout faire sur le terrain pour rendre la confiance accordée. »
OFFICIEL ! Senou #Coulibaly signe pour deux ans au @DFCO_Officiel ! Ce défenseur central de 23 ans arrive libre en provenance du FC Mantois 78 ! Bienvenue Senou !
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 12 juin 2018
Le communiqué de presse https://t.co/wuyLwIrDTd#MercatoDFCO #DFCO pic.twitter.com/5WCmyhOcjx