• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Gilets jaunes : les rassemblements prévus en Bourgogne samedi 8 décembre

un point de passage filtré par des gilets jaunes dans l'Yonne (illustration) / © FTV
un point de passage filtré par des gilets jaunes dans l'Yonne (illustration) / © FTV

Samedi 8 décembre, les mouvements de protestation des gilets jaunes sont prévus sur la Région Bourgogne. Pour cet "Acte IV" de la manifestation, plusieurs rassemblements et points de filtrage ont été identifiés, malgré les nombreux appels au calme du gouvernement et de certains partis politiques

Par F.L.

Le samedi 8 décembre 2018 risque de ressembler fortement aux trois rassemblements du week-end déroulés précédemment.

Dans l'Yonne
Dans le département de l'Yonne, c'est à Auxerre qu'il risque d'y avoir une importante mobilisation notamment autour des ronds-points de Jonches et de l'Europe.
A li'mage du week-end dernier, les communes de Sens et de St-Florentin seront également fortement impactées par le mouvement.

Dans la Nièvre
Ces derniers jours, les gilets jaunes se sont retrouvés dans plusieurs endroits du département : au rond-point "Botanic" à Varennes-Vauzelle, au rond-point Textilot à Garchizy, dans les communes de Guérigny et Clamecy, où la statut du flotteur est déjà prête à affronter la journée de samedi.

En Saône-et-Loire
Le rond-point du Pont Jeanne Rose à Montchanin risque d'être fortement impacté : ils étaient plus d'un millier de manifestants le week-end dernier (1er décembre), et des centaines encore présents durant la semaine.
L'échangeur de Magny, qui alimente la RCEA, sera probablement un lieu de rassemblement pour les manifestants.

En Côte-d'Or
Concernant la Côte d'Or, le centre de Dijon sera touché samedi 8 décembre, un rassemblement est prévu à 14h place de la République.
Le rond-point Philippe Le Bon à Beaune risque également d'être impacté, tout comme dans les communes de Chevigny-Saint-Sauveur et Soirans (échangeur avec l'autoroute A39)
Un week-end chargé ou il est déconseillé de prendre son véhicule, et ou les automobilistes devront prendre leur mal en patiente.

Le reportage d'Arthur Nys
Gilets jaunes : quels sont les rassemblements prévus le 8 décembre ?


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Dijon : des lycéens s'agenouillent en soutien à ceux interpellés à Mantes-la-Jolie

Les + Lus