Grève de la fonction publique : où sont prévus les rassemblements en Bourgogne ?

Les agents de la fonction publique sont appelés à la grève jeudi 22 mars. Des rassemblements ont lieu dans différentes communes de Bourgogne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que 7 syndicats (CGT, FO, FSU, CFTC, Solidaires, FA-FP et CFE-CGC) ont appelé les agents de la fonction publique à faire grève jeudi 22 mars, de nombreux rassemblements sont prévus dans toute la Bourgogne.

Les trois fonctions publiques sont concernées par cette grève : Etat, territoriale et hospitalière. Le gel du point d’indice et la possible remise en cause du statut de fonctionnaire sont notamment dénoncés par les syndicats.

Les lieux de rassemblements
Dijon (Côte-d’Or), 14h30, place de la libération
Mâcon (Saône-et-Loire), 14h30, cité administrative (départ de la manifestation, en direction de la préfecture)
Auxerre (Yonne), 13h30, place de l’Arquebuse
Sens (Yonne), 10h, hôtel de ville
Nevers (Nièvre), 10h, place Carnot

Une action est prévue au centre hospitalier William Morey de Chalon-sur-Saône. "Symboliquement, nous allons nous allonger dans le hall de l'hôpital pour montrer l'épuisement du personnel", indique le communiqué. L'EHPAD de Chalon-sur-Saône et le centre hospitalier de Montceau-les-Mines se joignent au mouvement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information