75 pompiers de Bourgogne et de l'Est de la France se rassemblent aujourd'hui pour prendre la direction du Sud de la France. Ils y sont envoyés en renfort en raison du risque d'incendie, très fort actuellement à cause de la chaleur et du vent.
L'aire de Beaune est le point de rendez-vous des pompiers de Bourgogne et de l'Est ce lundi 12 août. Partis de leurs casernes en début de matinée, ils sont 75 à s'y retrouver, avant de prendre la route pour le Sud de la France, où ils sont attendus en renfort.La colonne de renfort #FDF du @COZ_EST est quasiment rassemblée dans son ensemble. Les @SDIS71 et @SDIS58 la rallieront sous peu.
— SDIS 21 - Sapeurs-Pompiers de la Côte d'Or (@sdis21) 12 août 2019
Bonne route à tous et soyez prudents ! pic.twitter.com/4W5yw88wwQ
Une colonne, composée de 12 camions-citernes spécialisés dans les feux de forêt et de véhicules de commandement, est en route pour Brignoles (Var). Les pompiers devraient y arriver ce soir, avant d'être répartis en fonction des besoins et des risques dans la zone.
Les craintes de nouveaux incendies sont importantes cette semaine. La sécheresse est renforcée actuellement par des températures de nouveau élevées et un vent soutenu.
Les élément des la colonne de renfort regagneront leur caserne d'origine en fin de semaine.