Un incendie s'est déclaré ce mardi 23 juillet dans la Nièvre, à Champvoux. Le feu a touché environ 60 hectares de chaumes et menaçait la forêt des Bertranges. Il a pu être maîtrisé.
Un feu de chaumes a pris ce mardi 23 juillet à Champvoux, dans la Nièvre. L'incendie qui a s'est déclaré non loin de la route de Chaulgnes était attisé par un léger vent. Il a détruit une soixantaine d'hectares de chaumes.
Les flammes ont menacé la forêt domaniale des Bertranges. Un hectare en lisière de forêt a été touché. Mais les pompiers sont parvenus à rapidement circonscrire le sinistre.
Ce mardi vers 19h, le feu était en cours de noyage. 65 pompiers et une quinzaines de véhicules d'intervention ont été mobilisés.