Tout va très vite pour le jeune chef Angelo Ferrigno : après une étoile au Michelin en janvier, il entre dans la catégorie "Grands de demain" dans le guide Gault et Millau national 2022 qui va paraître jeudi.
Son restaurant "Le Cibo" a été ouvert en juin 2020 rue Jeannin à Dijon. Et depuis, la réputation de l'endroit n'a fait que croître, au grand bonheur de son chef, qui se retrouve à nouveau remarqué par Gault et Millau.
Déjà remarqué dans le guide Gault et Millau régional en 2020, le chef Angelo Ferrigno poursuit sur sa lancée.
Un jeune chef... et son équipe aussi !
Angelo Ferrigno a 29 ans. Son équipe au restaurant "Le Cibo" est toute aussi jeune : 3 personnes en salle et 3 en cuisine, pour une moyenne d'âge inférieure à 30 ans !
La distinction décernée par le Guide Gault et Millau est perçue avec beaucoup de plaisir par le chef : "C'est un encouragement ! Cette distinction, elle nous donne de la force pour satisfaire au mieux notre clientèle."
Angelo ajoute : "c'est une grande fierté pour moi et mon équipe, après 1 an et demi d'ouverture ! J'espère que cela va nous amener une nouvelle clientèle. C'est un bonheur de voir les guides nous suivre de plus près. C'est une récompense donnée par un guide emblématique, après une année compliquée."
Par "année compliquée", Angelo entend la réouverture à la suite de la période sanitaire, une "réouverture jamais simple quand on démarre".
Mais ce qui est bien réel, c'est le succès du restaurant, il faut réserver 3 mois à l'avance une table pour le vendredi soir, et un mois à l'avance pour une table en soirée durant la semaine.
Le restaurant ne sert que 24 couverts, mais "que de la qualité locale". Angelo ne se fournit "que dans un rayon de 200 km maximum".
Le "guide jaune" est sorti...avec ses distinctions
Des chefs comme Thierry Marx, Jean-François Piège, Pierre Gagnaire... ont été récompensés par le guide, ils devenus des références dès leurs premiers pas en cuisine. Voici la liste des 'Grands de demain' selon Gault & Millau pour l'édition 2022 :
- Cyril Boulais de l'Hôtel Restaurant La Marine à Barneville-Carteret
- Camille Brouillard et Soufiane Assarrar de L'Huîtrier à Saint-Émilion
- Édouard Chouteau de La Laiterie à Lambersart
- Angelo Ferrigno de Cibo à Dijon
- Florent Pietravalle de La Mirande à Avignon
- Georgiana Viou du Rouge – Margaret Hôtel Chouleur à Nîmes
Depuis sa création en 1970, le guide Gault & Millau regroupe chaque année plus de 3000 restaurants et 480 nouveautés mais aussi des jeunes chefs prometteurs de la cuisine française. À l'image du Guide Michelin, les critiques du Gault & Millau ont un impact majeur sur la fréquentation d'un restaurant.