• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Marine Lorphelin ouvre la 29e saison de Fort Boyard samedi

Marine Lorphelin, Miss France et Miss Bourgogne 2013, participe au 5e numéro de Fort Boyard. / © France Télévisions, Gilles Scarella
Marine Lorphelin, Miss France et Miss Bourgogne 2013, participe au 5e numéro de Fort Boyard. / © France Télévisions, Gilles Scarella

Marine Lorphelin, Miss France 2013, fait son retour à Fort Boyard. La saison 2018 démarre ce samedi 23 juin avec la Bourguignonne qui affrontera les épreuves pour la troisième fois, après deux passages fructueux en 2013 et 2014.

Par Rémy Chidaine

Fort Boyard est de retour ce samedi 23 juin. L'édition 2018 sera la 29e pour l'émission diffusée sur France 2. Le premier épisode de l'année permettra aux téléspectateurs bourguignons de retrouver un visage connu : celui de Marine Lorphelin, Miss France et Miss Bourgogne en 2013.


Troisième participation


La Mâconnaise aujourd'hui âgée de 25 ans n'est pas en terrain inconnu, puisque ce sera sa troisième participation à l'émission animée par Olivier Minne. Pour son premier passage en 2013, elle avait remporté avec son équipe 18140 euros au profit de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. En 2014 elle était revenue sur le fort en compagnie de Sébastien Chabal, pour l'association Pour le sourire d'Isaac.



Cette fois-ci Marine Lorphelin sera accompagnée de Samuel Etienne, journaliste et animateur sur France Télévisions, de la comédienne Virgine Hocq, de l'ancien boxeur Brahim Asloum, de l'animateur Olivier Delacroix et de l'humoriste Jérémy Ferrari.

L'ancienne Miss France ne se frottera pas à l'épreuve des cylindres, supprimée pour la saison 2018, mais la bande annonce lui prédit déjà quelques frayeurs.



Marine Lorphelin et son équipe tenteront de récolter un maximum de fonds pour l'association Stars de Champagne, qui oeuvre dans les Ardennes pour les enfants hospitalisés. Un sujet qui touche particulièrement la Bourguignonne, alors qu'elle achève sa sixième année d'études de médecine à Lyon.

A lire aussi

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus