METEO. La neige de retour en Bourgogne, parfois jusqu'en plaine ce mardi 12 janvier

C’est un nouvel épisode neigeux que devrait connaître la Bourgogne ce mardi 12 janvier. De la neige est attendue parfois jusqu’en plaine avec des températures négatives en début de journée avant l’arrivée du redoux

Un temps perturbé et de la neige, y compris à basse altitude, c’est ce que prévoit Météo France pour ce mardi 12 janvier en Bourgogne, notamment en Côte d'Or et en Saône-et-Loire.

« Le froid résiste une bonne partie de la journée et dès le matin la neige tombe à très basse altitude, vers 300 m, voire en plaine. L'après-midi, il continue de neiger en plaine ou à basse altitude sur l'est de la Lorraine, l'Alsace, l'est de la Bourgogne » explique Météo France.

Les premiers flocons devraient apparaître en fin de nuit jusqu'en milieu de matinée. En plaine, la couche de neige ne devrait pas dépasser 2 à 5 centimètres voire localement 10 centimètres.  

Les températures resteront basses le matin, notamment sur l’est : -2°C à Mâcon, -3°C à Autun et Dijon. Elles seront plus douces sur l’ouest de la Bourgogne : 2°C à Sens et 1°C à Auxerre. 0°C à Nevers.

Redoux dans l'après-midi

La limite pluie neige devrait néanmoins progressivement remonter en cours de journée vers 400 à 500 mètres d'altitude en cours de journée. L'après-midi sera marqué par une hausse sensible des température. Il fera 6°C à Dijon. Jusqu'à 9°C à Auxerre, Clamecy et Nevers. 

L’épisode, normal pour la saison conduit Météo France a déclencher une vigilance jaune sur 3 départements bourguignons : la Côte d’Or, la Nièvre et la Saône-et-Loire. L’Yonne reste en vert.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo neige