On a testé...le Freestyle Pom !

Publié le

Bourgogne-Franche-Comté Pour sa 5e saison, notre rendez-vous de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette semaine, on s'est essayé au Freestyle Pom !

On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier…

Et pour cette semaine, direction Dijon et son équipe de Cheerleaders, reines du Freestyle Pom ! C'est un mélange de danse, d'acrobaties avec des pompons. Il faut savoir associer la chorégraphie avec de la souplesse et toujours le sourire.

Les Dijonnaises sont les spécialistes de la discipline, elles vont représenter l'Equipe de France à Orlando pour les championnats du monde.

Voir OAMLM Freestyle POM

Et pour les amateurs, rendez-vous le 16 et 17 avril toujours à St-Yan, pour l'Urban ride, un grand show avec les meilleurs mondiaux de BMX Flat et aussi des compétitions de skateboard. L'entrée est ouverte à tous !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité