On a testé la danse...avec Germain Louvet, danseur étoile

Pour sa 3e saison, notre rendez-vous incontournable de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Et en cette période de déconfinement, notre journaliste s'essaie à la danse avec Germain Louvet, danseur étoile.
© Laurent Paillier / Le Pictorium / MAXPPP
"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Et même pendant le déconfinement, on a gardé la forme à travers différents activités, en respectant les gestes barrières. Cette semaine, on s'essaie à la danse avec un professeur 5 étoiles, Germain Louvet le bourguignon, danseur étoile à l'Opéra de Paris.

Pendant le confinement, le ballet de l'opéra avait proposé une sublime chorégraphie avec des danseurs à la maison mis en image par Cédric Klapisch. Depuis chaque semaine, des cours sont proposés en ligne sur les réseaux sociaux. Accessible à tous.

Pour nous, on a suivi celui de Germain Louvet, une heure d'entrechats, de pointes, un cours physique pour débutant alors on danse !

Voir OAMLM avec Germain Louvet
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
danse culture sport