On a testé la danse...avec Germain Louvet, danseur étoile

Pour sa 3e saison, notre rendez-vous incontournable de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Et en cette période de déconfinement, notre journaliste s'essaie à la danse avec Germain Louvet, danseur étoile.

© Laurent Paillier / Le Pictorium / MAXPPP
"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Et même pendant le déconfinement, on a gardé la forme à travers différents activités, en respectant les gestes barrières. Cette semaine, on s'essaie à la danse avec un professeur 5 étoiles, Germain Louvet le bourguignon, danseur étoile à l'Opéra de Paris.

Pendant le confinement, le ballet de l'opéra avait proposé une sublime chorégraphie avec des danseurs à la maison mis en image par Cédric Klapisch. Depuis chaque semaine, des cours sont proposés en ligne sur les réseaux sociaux. Accessible à tous.

Pour nous, on a suivi celui de Germain Louvet, une heure d'entrechats, de pointes, un cours physique pour débutant alors on danse !

Voir OAMLM avec Germain Louvet
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
danse culture sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter