Comme chaque année, le pont de l’Ascension va être l'occasion de très nombreux déplacements sur les routes. D’importantes difficultés de circulation sont attendues sur l’ensemble des grands axes du pays. La Bourgogne est traditionnellement concernée avec un fort trafic prévu sur l'A6 et l'A39.
À l'occasion du pont de l'Ascension, Bison Futé classe les mercredi 17 et jeudi 18 mai 2023 rouge au niveau national dans le sens des départs. La journée du dimanche 21 mai est classée noire dans tout le pays dans le sens des retours.
Beaucoup de vacanciers donc, qui se dirigeront en majorité vers les lieux de villégiature et les zones côtières. Dans le sens des départs, ces difficultés apparaîtront principalement mercredi après-midi et jeudi en matinée.
Un trafic dense dans le sens des départs ce mercredi
Les premiers départs se feront dès ce mercredi 17 mai 2023 avec un trafic dense. L'A6 est classée orange de 14h à 23h.
Jeudi 18 mai 2023, il est déconseillé de se déplacer de 07h à 16h, la journée est classée orange sur l'A6.
Un dimanche classé noir
Le dimanche 21 mai "est classé noir au niveau national dans le sens des retours. La circulation sera extrêmement difficile", met en garde Bison Futé.
Concernant l'A6, l'axe Lyon/Paris est classé rouge de 12h à 14h, mais reste orange de 9h à 12h et de 14h à 23h.
Bison futé vous recommande, dans la mesure du possible, de décaler votre déplacement pour éviter de prendre la route ce jour-là notamment en Bourgogne ou de privilégiez les routes secondaires.