Pont de l'Ascension: du monde sur les routes avec un dimanche classé noir

Comme chaque année, le pont de l’Ascension va être l'occasion de très nombreux déplacements sur les routes. D’importantes difficultés de circulation sont attendues sur l’ensemble des grands axes du pays. La Bourgogne est traditionnellement concernée avec un fort trafic prévu sur l'A6 et l'A39.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À l'occasion du pont de l'Ascension, Bison Futé classe les mercredi 17 et jeudi 18 mai 2023 rouge au niveau national dans le sens des départs. La journée du dimanche 21 mai est classée noire dans tout le pays dans le sens des retours.

Beaucoup de vacanciers donc, qui se dirigeront en majorité vers les lieux de villégiature et les zones côtières. Dans le sens des départs, ces difficultés apparaîtront principalement mercredi après-midi et jeudi en matinée.

Un trafic dense dans le sens des départs ce mercredi

Les premiers départs se feront dès ce mercredi 17 mai 2023 avec un trafic dense. L'A6 est classée orange de 14h à 23h.

Jeudi 18 mai 2023, il est déconseillé de se déplacer de 07h à 16h, la journée est classée orange sur l'A6.

Un dimanche classé noir

Le dimanche 21 mai "est classé noir au niveau national dans le sens des retours. La circulation sera extrêmement difficile", met en garde Bison Futé.

Concernant l'A6, l'axe Lyon/Paris est classé rouge de 12h à 14h, mais reste orange de 9h à 12h et de 14h à 23h

Bison futé vous recommande, dans la mesure du possible, de décaler votre déplacement pour éviter de prendre la route ce jour-là notamment en Bourgogne ou de privilégiez les routes secondaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information