Saône-et-Loire : un mort et six blessés dans un accident sur la RCEA

Un homme a perdu la vie dans un accident impliquant un poids lourd sur la RCEA au niveau de Saint-Eusèbe, en Saône-et-Loire. Entraînant un suraccident, l'événement a provoqué six blessés, dont un sapeur-pompier en urgence absolue.

Un lourd accident, en deux temps. Vendredi soir vers 22h30, un poids lourd stationnant le long de la RCEA, la route Centre-Europe Atlantique, au niveau de Saint-Eusèbe (Saône-et-Loire) a été percuté par un véhicule léger. Le conducteur est mort sur le coup, son enfant en bas âge a été blessé dans l'impact. A l'arrivée des premiers secours, un deuxième accident s'est produit : un autre véhicule a heurté un témoin de la scène ainsi qu'un des pompiers mobilisés sur place. La voiture a fini sa course dans le premier véhicule accidenté.

Un pompier en urgence absolue

Six blessés sont à déplorer : un sapeur-pompier en urgence absolue et cinq blessés en urgence relative. Selon les pompiers de Saône-et-Loire, deux personnes présentes à bord du poids lourd ont été accidentés, et les autres blessés l'ont été lors du suraccident.

Samedi matin, le pompier est toujours au bloc opératoire, son pronostic vital est réservé mais pas engagé, selon les informations de France 3 Bourgogne. Les blessés ont été transportés à l'hôpital de Chalon-sur-Saône.

Une quarantaine de pompiers mobilisés

L'ensemble de la chaîne de commandement s'est rendu sur place selon les secours. Une quarantaine de sapeurs pompiers ont été mobilisés. Le préfet de Saône-et-Loire Julien Charles et le président du conseil départemental André Accary ont également fait le déplacement sur zone.

L'intervention a duré plusieurs heures, bloquant la RCEA jusqu'à 1h30 cette nuit. Une cellule psychologique a été mise en place pour les pompiers.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité