François Sauvadet, président UDI du conseil départemental de Côte-d’Or, propose à ses homologues de la droite et du centre de mutualiser leurs moyens en Bourgogne et en Franche-Comté. Il organise une réunion de travail sur le sujet lundi 6 juillet 2015.
Le président de l’assemblée départementale de Côte-d’Or propose à ses homologues de l’UDI et des Républicains de "mettre en commun autant que possible les bonnes pratiques et d’explorer les perspectives de mutualisation de nos services".
Dans cette perspective, il invite à Dijon les présidents des conseils départementaux suivants :
- Saône-et-Loire : André Accary (Les Républicains)
- Yonne : André Villiers (UDI)
- Doubs : Christine Bouquin (divers droite)
- Jura : Clément Pernot (Les Républicains)
- Territoire de Belfort : Florian Bouquet (Les Républicains).
Intervenants :
- Christine Bouquin, présidente du conseil départemental du Doubs (LR)
- André Accary, président du conseil départemental de Saône-et-Loire (LR)
- François Sauvadet, président du conseil départemental de Côte-d'Or (UDI)
Evelyne Couillerot et Colette Popard, présidentes des groupes d’opposition "Gauche 71" et "Forces de Progrès" au conseil départemental de Saône-et-Loire et à celui de Côte-d’Or déclarent à l’unisson : François Sauvadet annonce maintenant "ce qui aurait pu être fait beaucoup plus tôt, si la logique politicienne de blocage n’avait pas prévalu en Côte-d’Or, quand le département de Saône-et-Loire était de gauche".
Seuls deux présidents de départements ne participent pas à cette réunion, ce sont les seuls présidents PS de Bourgogne et de Franche-Comté :
- Patrice Joly dans la Nièvre
- Yves Krattinger en Haute-Saône, le département d’Alain Joyandet (LR).