Le Bourguignon Julien Bernard participe à son premier Tour de France

Julien Bernard va participer à son premier Tour de France. / © France 3 Bourgogne
Julien Bernard va participer à son premier Tour de France. / © France 3 Bourgogne

Le cycliste bourguignon Julien Bernard prend le départ de son premier Tour de France samedi 7 juillet 2018. Le natif de la Nièvre porte le maillot de l'équipe Trek-Segafredo.

Par M. F.

Le Bourguignon Julien Bernard participe au Tour de France 2018 avec l'équipe Trek-Segafredo.

Julien Bernard, fils du champion Jean-François Bernard, est originaire de la Nièvre. Il vit à Dijon, où il a été licencié au club du SCO Dijon.

L'athlète de 26 ans est devenu cycliste professionnel en 2016. Cette année-là, il a participé à la Vuelta, le tour d'Espagne.  En 2017, il a également pris le départ du Giro, en Italie.
 

Le portrait de Julien Bernard

Le Bourguignon Julien Bernard va participer à son premier Tour de France
Le cycliste bourguignon Julien Bernard va prendre en juillet le départ de son premier Tour de France. Le natif de la Nièvre portera le maillot de l'équipe Trek-Segafredo. - France 3 Bourgogne - Christophe Tarisse, Gabriel Talon, Pascal Rondi

Sur Twitter, le sportif a fait part de sa fierté dans un message en anglais. "Je n'ai pas de mots pour vous dire à quel point je suis fier et honoré d'annoncer ma sélection pour le Tour de France", écrit-il.

Le départ du Tour est donné le 7 juillet à Noirmoutier.
 

 


En 2015, nous avions longuement interrogé Julien Bernard sur notre "banc bourguignon". Retrouvez son interview en intégralité.
Banc bourguignon – Julien Bernard
 

Deux Franc-Comtois également au départ

Deux autres cyclistes de Bourgogne-Franche-Comté vont participer à la Grande Boucle. Il s'agit du Jurassien Alexis Vuillermoz, qui va disputer l'épreuve avec le maillot d'AG2R La Mondiale. Et d'Arthur Vichot, originaire du Doubs, qui fait partie de l'équipe Groupama-FDJ.

Thibaut Pinot, également chez Groupama-FDJ, a lui annoncé le 15 juin son forfait pour la compétition. Fin mai, ses médecins avaient diagnostiqué au Haut-Saônois un début de pneumopathie.



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus