Le Bourguignon Julien Bernard participe à son premier Tour de France

Le cycliste bourguignon Julien Bernard prend le départ de son premier Tour de France samedi 7 juillet 2018. Le natif de la Nièvre porte le maillot de l'équipe Trek-Segafredo.

Le Bourguignon Julien Bernard participe au Tour de France 2018 avec l'équipe Trek-Segafredo.

Julien Bernard, fils du champion Jean-François Bernard, est originaire de la Nièvre. Il vit à Dijon, où il a été licencié au club du SCO Dijon.

L'athlète de 26 ans est devenu cycliste professionnel en 2016. Cette année-là, il a participé à la Vuelta, le tour d'Espagne.  En 2017, il a également pris le départ du Giro, en Italie.
 

Le portrait de Julien Bernard


Sur Twitter, le sportif a fait part de sa fierté dans un message en anglais. "Je n'ai pas de mots pour vous dire à quel point je suis fier et honoré d'annoncer ma sélection pour le Tour de France", écrit-il.

Le départ du Tour est donné le 7 juillet à Noirmoutier.
 

 


En 2015, nous avions longuement interrogé Julien Bernard sur notre "banc bourguignon". Retrouvez son interview en intégralité.
 

Deux Franc-Comtois également au départ

Deux autres cyclistes de Bourgogne-Franche-Comté vont participer à la Grande Boucle. Il s'agit du Jurassien Alexis Vuillermoz, qui va disputer l'épreuve avec le maillot d'AG2R La Mondiale. Et d'Arthur Vichot, originaire du Doubs, qui fait partie de l'équipe Groupama-FDJ.

Thibaut Pinot, également chez Groupama-FDJ, a lui annoncé le 15 juin son forfait pour la compétition. Fin mai, ses médecins avaient diagnostiqué au Haut-Saônois un début de pneumopathie.



 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité