Le cycliste bourguignon Julien Bernard prend le départ de son premier Tour de France samedi 7 juillet 2018. Le natif de la Nièvre porte le maillot de l'équipe Trek-Segafredo.
Le Bourguignon Julien Bernard participe au Tour de France 2018 avec l'équipe Trek-Segafredo.Julien Bernard, fils du champion Jean-François Bernard, est originaire de la Nièvre. Il vit à Dijon, où il a été licencié au club du SCO Dijon.
L'athlète de 26 ans est devenu cycliste professionnel en 2016. Cette année-là, il a participé à la Vuelta, le tour d'Espagne. En 2017, il a également pris le départ du Giro, en Italie.
Le portrait de Julien Bernard
Sur Twitter, le sportif a fait part de sa fierté dans un message en anglais. "Je n'ai pas de mots pour vous dire à quel point je suis fier et honoré d'annoncer ma sélection pour le Tour de France", écrit-il.
Le départ du Tour est donné le 7 juillet à Noirmoutier.
I don’t have a word, to tell you how much I’m proud and honored to announce my selection for the Tour de France. A very big thank to @treksegafredo for trusting me for the biggest race in the world. Thanks @AmoThev and @AcquaDolomia for this announcement #TourdeTFS #TDF2018 https://t.co/bbZh1rYjrE
— Julien Bernard (@JulienBernard17) 29 juin 2018
En 2015, nous avions longuement interrogé Julien Bernard sur notre "banc bourguignon". Retrouvez son interview en intégralité.
Deux Franc-Comtois également au départ
Deux autres cyclistes de Bourgogne-Franche-Comté vont participer à la Grande Boucle. Il s'agit du Jurassien Alexis Vuillermoz, qui va disputer l'épreuve avec le maillot d'AG2R La Mondiale. Et d'Arthur Vichot, originaire du Doubs, qui fait partie de l'équipe Groupama-FDJ.Thibaut Pinot, également chez Groupama-FDJ, a lui annoncé le 15 juin son forfait pour la compétition. Fin mai, ses médecins avaient diagnostiqué au Haut-Saônois un début de pneumopathie.