INTERVIEW. Pas de Tour de France pour Thibaut Pinot : "C'est dur, mais je m'accroche"

Après avoir abandonné le Tour d'Italie en mai dernier, le Franc-Comtois Thibaut Pinot ne participera malheureusement pas au Tour de France 2018. Découvrez la réaction de Thibaut Pinot en images.

"Il souffre de déshydratation et de fièvre mais est bien pris en charge et accompagné par le médecin de l’équipe Jacky Maillot" expliquait Groupama-FDJ, après l'abandon de son leader lors du Giro 2018, à la surprise générale. Le Haut-Saônois avait perdu les pédales physiquement lors de l'avant-dernière étape. Le 27 mai dernier, les médecins de la formation française annonçaient que Thibaut Pinot souffrait d'un début de pneumopathie.
 


Cette infection des poumons a tout simplement contraint le sportif de haut niveau à remanier son programme d'entraînement avant "Le Tour". Compte tenu des enjeux sportifs et des attentes de l'équipe Groupama FDJ, Thibaut Pinot ne prendra malheureusement pas le départ du Tour de France, dont la première étape relie Noirmoutier-en-l'Île et Fontenay-le-Comte. L'épreuve emblématique se déroulera du 7 juillet au 29 juillet. 

"À partir du moment où la santé du coureur n'est pas en adéquation avec la compétition de haut niveau la question ne se posait même pas, on devait notamment renoncer au Tour de France. Pour ce qui est de la reprise de compétition, on va se donner le temps de se soigner, donc on va pas se projeter trop loin. Je dis "on" car on fait corps avec Thibaut. La priorité c'est retrouver la santé et une fois qu'on sera en forme se projeter sur des courses pour la deuxième partie de la saison" a expliqué Marc Madiot, directeur sportif Groupama-FDJ.

Écoutez Thibaut Pinot, au micro de Jean-Luc Gantner et Fabienne Le Moing : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité