Braquage de Châtillon-le-Duc : quatre personnes interpellées et placées en détention provisoire

Le 3 mai vers 5h45 des individus braquaient la société de bijoux MCGP Losange connue sous le nom de Franck & Person située à Châtillon-le-Duc (Doubs), en bordure de la commune de Miserey-Salines près de Besançon. Ils étaient partis avec 20 kg d'or. Quatre personnes viennent d'être interpellées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La société victime de ce braquage employait fin 2018 près de 70 salariés mais était plutôt discrète dans le paysage franc-comtois. Lors du braquage en mai 2019, ils étaient 5 à 6 personnes cagoulées et armées de fusils à pompe et d'armes longues à pénetrer par une petite porte à l'arrière du bâtiment, après le départ de la société de gardiennage et de sécurité. Ils avaient dérobé 20 kilos d'or, avant de se volatiliser. 

Vincent Legaut, vice-procureur de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy, nous a confirmé l'information dévoilée dans les colonnes de l'Est Républicain. "Quatre personnes ont été interpellées la semaine dernière. Elles ont été présentées au juge ce weekend et mardi. Elles ont été mises en examen puis placées en détention provisoire" explique-t-il. 
 

Un suspect toujours introuvable


Six complices présumés avait déjà été interpellés par la gendarmerie dans le cadre de cet important braquage. Ces nouvelles interpellations portent à une dizaine le nombre de personnes mises en examen et incarcérées dans cette affaire. Les enquêteurs suspectent les quatre nouveaux protagonistes incarcérés d'avoir, pour deux d'entre eux participé au braquage, pour les deux autres, d'avoir participé à la mise en place du "plan". 

Les deux hommes, qui ont reconnu avoir participé au braquage, sont originaires du sud de la France. Les deux autres vivent à Besançon. 

Un homme est toujours recherché par les forces de l'ordre. Il avait été préalablement approché par les gendarmes lors d'une perquisition à son domicile en septembre 2019. Il avait alors sauté par la fenêtre de son logement pour échapper à l'interpellation. Il fait l'objet d'un mandat d'arrêt européen. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information