Au lendemain du référendum sur le Brexit, pour les Britanniques, la sortie de l'Union Européenne devient une réalité : 51,9% des électeurs ont voté pour le « leave ». Ceux qui sont installés dans la région s'interrogent. Et dans le secteur du tourisme et du commerce, beaucoup de questions se posent.
Le résultat du reférendum sur la sortie de l'Europe a "sonné" les Britanniques installés sur le territoire Français. En Bourgogne, ils sont 26 000 et la plupart d'entre eux s'interrogent sur leur avenir plein d'incertitudes.
Que le "leave" arrive en tête, celà leur paraissaît improbable. La surprise a été de taille. Passé la stupeur, ils sont maintenant inquiets : Le remboursement de leurs soins de santé, le paiement de leurs pensions de retraites, la valeur de la livre sterling et leur pouvoir d'achat... Autant de questions qu'ils se posent et auxquelles ils n'ont pas la réponse.
L'une de nos équipes de reportage a rencontré des Britanniques installés dans le Morvan pour recueillir leurs réactions ;
Reportage : Fanny Borius et Charles Behr
Montage : Carlos Zappala
Intervenants
Colin Nesbitt : Retraité britannique, originaire du Kent
James Ballantyne : Retraité britannique, originaire de Newcastle
Christine Ballantyne : Retraitée britannique, originaire de Newcastle

Les professionnels du tourisme en Bourgogne, les commerçants, le secteur du négoce de vins, sont perplexes. Il faudra attendre les prochains mois pour mesurer l'impact de ce changement.
Reportage : Safar Baroud et Jean-Louis Saintain.
Montage : Patrick Jouannin
Intervenants :
Antoine Munoz : Directeur général de l'hôtel La Cloche
Louis-Fabrice Latour : Président du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne
Philip Gomis : Délégué régional de la CCI Franco-Britannique
