Brienon-sur-Armançon : deux morts dans un accident de la circulation

Deux personnes ont trouvé la mort sur une route de l’Yonne mercredi 25 décembre 2019, dans un accident de la circulation.
 

Des pompiers interviennent sur un accident de la route
Des pompiers interviennent sur un accident de la route © Lionel Vadam / MAXPPP
Il était environ 5h 20 du matin ce mercredi 25 décembre quand les pompiers de l’Yonne ont été alertés sur un accident de la route survenu sur la route départementale 943 sur la commune de Brienon-sur-Armançon, à une vingtaine de kilomètres d’Auxerre, entre Joigny et Migennes.

Il y a un seul véhicule en cause. Selon les premiers éléments, le conducteur a fait une sortie de route et l’auto est allée heurter un platane qui se trouvait au bord de la route.

Une dizaine de sapeurs-pompiers de Brienon-sur-Armançon, Joigny et Migennes se sont rendus sur les lieux. Ils ont dû procéder à des opérations de désincarcération. Les deux personnes qui se trouvaient à l’intérieur ont été tuées, indiquent les pompiers.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l’accident.

 

Plusieurs accidents mortels recensés sur la RD 943


Cet été, un accident mortel s'était déjà produit sur la RD 943 à Brienon-sur-Armançon. Trois jeunes âgés d'une vingtaine d'années avaient trouvé la mort au mois de juin.

Un autre drame a aussi eu lieu sur la route départementale 943, en direction de Saint-Florentin, en janvier 2019, lors d'une une sortie de route mortelle.


En 2018, 36 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route survenus dans l'Yonne. 
On meurt deux fois plus au volant dans l’Yonne que dans la moyenne des départements français, rappelle régulièrement la préfecture. La vitesse est une des causes principales de cette mortalité. 
Environ 60% des accidents de la route dans l'Yonne ont lieu sur des routes départementales. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers