C'est aussi la Fête des voisins en Bourgogne !

Depuis 15 ans, chaque 29 mai, les voisins de toute la France se réunissent pour partager un moment convivial. Des bailleurs, des mairies et des particuliers organisent des apéritifs et des repas. C'est le cas un peu partout en Bourgogne.

La fête des voisins est l’occasion de réunir les habitants d’un même quartier ou d'un immeuble autour d'un verre ou d'un repas afin de rompre la solitude et l’individualisme. A Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, par exemple, les voisins se réuniront autour d’apéritifs et de repas, apportés par leurs soins.

Retrouvez la liste des organisateurs de la fête des voisins en Bourgogne sur le site immeubleenfete.com.

Cette année, l’événement s’exporte dans les TGV : l’occasion de partager une boisson, un jeu ou simplement une discussion avec son voisin de voyage. Plusieurs animations sont proposées, telles que des jeux à faire à plusieurs. De quoi créer des moments de convivialité durant le trajet. Les voyageurs sont également appelés à participer en apportant des gâteaux par exemple.

Créée en 2000 par le maire du XVIIème arrondissement de Paris, la fête des voisins est maintenant un événement international. Plus de 1400 villes réparties dans 36 pays organisent des événements cette année. Le créateur Atanase Périfan pense que 20 millions de personnes devraient y participer, dont 8,5 millions de Français.