Canicule : la Saône-et-Loire reste en vigilance orange, la Côte-d’Or est en jaune

L'épisode caniculaire se poursuit lundi 6 juillet 2015, avec 16 départements maintenus en vigilance orange. C’est le cas notamment en Saône-et-Loire. La Côte-d’Or est en jaune. Il n’y a pas de vigilance particulière dans la Nièvre et l’Yonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans son bulletin météo de 6h du matin, Météo France annonce "qu’il a fait encore très chaud dimanche 5 juillet (36,9°C relevés dimanche après-midi à Dijon), la nuit a apporté un rafraîchissement", précise l’organisme de prévisions.
"Les températures minimales restent élevées sur les départements en vigilance orange-canicule" : à 5 heures ce matin, il faisait déjà 24°C à Lyon et 23 °C à Mâcon.

On est 7 à 9 degrés au-dessus des normales

"Sur la partie centre-est de la France, il fera à peine moins chaud que la veille avec des températures maximales entre 33 et 37 degrés du nord au sud."
En Bourgogne, les températures oscilleront entre 30 et 35 degrés l’après-midi. On est 7 à 9 degrés au-dessus des normales saisonnières. Un vent variable soufflera sur la région.

Météo France a placé le département de Côte-d'Or en niveau 2 carte de vigilance jaune "avertissement chaleur". Mais, "compte tenu des indices sanitaires constatés, les mesures adaptées des dispositions spécifiques ORSEC du niveau 3 " alerte canicule " sont maintenues pour une durée  de 48 heures", indique la préfecture lundi 6 juillet.

Quand la canicule va-t-elle s'arrêter ?

Météo France prévoit pour mardi 7 juillet une nouvelle hausse sur l'est du pays notamment sur le Centre-Est avec des minimales supérieures à 20 voire 22 degrés, et des maximales entre 35 et 38 degrés.

Il faudra attendre mercredi 8 juillet pour voir apparaître une baisse notable des températures, qui signera la fin de cet épisode caniculaire.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information