Après trois mois de fermeture liés au coronavirus Covid-19, les piscines et établissements aquatiques rouvrent progressivement leurs portes. Certaines sont accessibles depuis le 15 juin, d'autres ont besoin d'un peu plus de temps.
Le retour dans le grand bain pour les piscines de Franche-Comté ! Après trois mois de fermeture dus à la crise du coronavirus Covid-19, de nombreux complexes sportifs et aquatiques ont prévu de rouvrir leur porte dans les semaines à venir. Si ce n'est dans les jours à venir.
A Besançon, deux piscines couvertes ont déjà commencé à accueillir leurs premiers nageurs. Comme dans beaucoup d'établissements, l'accès au bassin se fait à des conditions particulières.
Les accès varient d'un établissement à un autre
Dans beaucoup de piscines, les visiteurs doivent au préalable réserver leur venue sur le site Internet de la ville puis présenter un billet électronique une fois sur place.
Dans certaines communes comme Lons-le-Saunier, où la piscine Aqua'Rel doit rouvrir le 24 juin prochain, des roulements sont fixés toutes les heures et demi.
En somme, les règles d'hygiène et d'accès sont strictes mais peuvent varier d'une ville à une autre.
Des accès sous plusieurs conditions
Outre la nécessité de télécharger son billet avant sa venue à la piscine, d'autres règles s'appliquent une fois sur place. Le port du masque reste obligatoire jusqu'à la sortie des cabines de déshabillage, la désinfection des mains est obligatoire avant l'entrée dans l'établissement, les sens de circulation sont à suivre avec attention.
A la piscine Mallarmé de Besançon, trois créneaux horaires de trois heures sont disponibles chaque jour. Un casier sur deux est accessible. L'accès aux douches est limité à sept personnes en même temps. Des contraintes multiples mais qui ne gâchent pas l'enthousiasme des premiers nageurs.