CARTE : Suivez en temps réel l'arrivée des orages

Les huit départements de Bourgogne-Franche-Comté sont en alerte jaune aux orages ce jeudi 23 août 2018. L’instabilité devrait se poursuivre toute la soirée au moins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’anticyclone qui protège la France s'affaiblit. L'air frais qui arrive des îles Britanniques se heurte à des masses d'air chaud, ce qui génère beaucoup d’instabilité pour la journée de jeudi.

Les cellules orageuses, d'abord isolées, vont se multiplier au fil des heures, prévient Météo France.
Ces orages seront accompagnés de fortes pluies avec d’importants cumuls en peu de temps. Attention aux risques de grêle localement. On pourra aussi avoir des rafales de vent soufflant jusqu'à 80km/h. Les températures sont encore élevées, elles atteindront 32°C en moyenne.

La pluie devrait s'inviter jusqu'à vendredi 


Un bon arrosage est prévu pendant la nuit sur toute la Bourgogne-Franche-Comté. Des averses fréquentes sont prévues un peu partout vendredi 24 août. Ce temps perturbé va régner tout au long de la journée. Il faudra attendre vendredi soir pour que l'amélioration se généralise.
Le vent d'ouest à nord-ouest soufflera jusqu'à 40 km/h en rafales. Les températures vont dégringoler : le mercure affichera entre 20 et 26 degrés, ce qui est proche des normales de saison, rappelle Météo France.

 

Où sont les orages ? Suivez les impacts en temps réel


Plus d'infos sur le site de Météo Ciel


Et voici la carte des impacts de foudre des deux dernières heures - disponible sur http://www.meteo60.fr


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information