PHOTOS. Besançon : festival d'éclairs pour un violent orage sans fin

Un violent et impressionnant orage s'est abattu vers 20h15 sur Besançon (Doubs). Pas de gêle, des trombes d'eau et un spectacle du ciel incroyable. Voici l'orage raconté avec vos images. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ciel s'est soudainement ourlé de noir. Le crépitement était incessant au loin. Comme un feu d'artifice qu'on aurait oublié d'éteindre. La ligne sombre avancait peu à peu sur Besançon. Des éclairs non stop pendant près de 30 minutes. De quoi donner la chair de poule aux chasseurs d'orages. Le vent, la pluie, ont vite investi ce ciel très en colère. On n'avais pas vu depuis longtemps un orage d'une telle intensité à Besançon. Sur le réseau social Twitter, les Bisontins ont été aux premières loges. 

A Besançon, Météo France a relevé 30 litres d'eau au m2 tombés entre 20 et 21h au plus fort de l'épisode orageux. Les pompiers ont réalisé une quarantaine d'interventions dans toute l'agglomération, pour des chutes d'arbres et des épuisements de locaux. 




Un orage jugé dangereux par le site d'observation Eustormmap et classé niveau 3 en raison d'une cellule orageuse de grande envergure. La grêle a touché le Jura avant que l'orage ne file sur Besançon, puis la Haute-Saône.














Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information