PHOTOS. Besançon : festival d'éclairs pour un violent orage sans fin

Un violent et impressionnant orage s'est abattu vers 20h15 sur Besançon (Doubs). Pas de gêle, des trombes d'eau et un spectacle du ciel incroyable. Voici l'orage raconté avec vos images. 

Un orage impressionnant s'est abattu sur Besançon
Un orage impressionnant s'est abattu sur Besançon © France 3 Franche-Comté : Jean-Stéphane Maurice
Le ciel s'est soudainement ourlé de noir. Le crépitement était incessant au loin. Comme un feu d'artifice qu'on aurait oublié d'éteindre. La ligne sombre avancait peu à peu sur Besançon. Des éclairs non stop pendant près de 30 minutes. De quoi donner la chair de poule aux chasseurs d'orages. Le vent, la pluie, ont vite investi ce ciel très en colère. On n'avais pas vu depuis longtemps un orage d'une telle intensité à Besançon. Sur le réseau social Twitter, les Bisontins ont été aux premières loges. 

A Besançon, Météo France a relevé 30 litres d'eau au m2 tombés entre 20 et 21h au plus fort de l'épisode orageux. Les pompiers ont réalisé une quarantaine d'interventions dans toute l'agglomération, pour des chutes d'arbres et des épuisements de locaux. 




Un orage jugé dangereux par le site d'observation Eustormmap et classé niveau 3 en raison d'une cellule orageuse de grande envergure. La grêle a touché le Jura avant que l'orage ne file sur Besançon, puis la Haute-Saône.














Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo