Centenaire 11 novembre 1918 : l'appel aux pupilles de la Nation

Plus d'un million d'enfants ont perdu leurs parents pendant la première guerre mondiale. Ils sont pupilles de la Nation. Ces orphelins auront une place particulière dans la commémoration du centenaire de l'armistice le 11 novembre prochain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est pourquoi l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre cherche à contacter ces pupilles de la Nation. Les pupilles de la Nation, sont les enfants de combattants morts ou mutilés lors du premier conflit mondial. La loi du 27 juillet 1917 a accordé le statut de pupille de la Nation aux enfants dont le père, la mère ou le soutien de famille sont morts ou demeurés invalides du fait de la guerre ou de ses suites.  Cette mesure a concerné près d'un million d'enfants victimes de la guerre de 1914-1918.

Dans le Doubs, l'Office National des Anciens Combattants lance un appel officiel :

"Si vous-même où un membre de votre famille est concerné, vous pouvez vous faire connaître auprès du service départemental de l’office national des anciens combattants et victimes de guerre" : 

Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre du Doubs
18 avenue Arthur Gaulard, BP 309, 25017 Besançon cedex 6
03-81-82-61-00
sd25@onacvg.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information