Chalon-sur-Saône : Un cas de tuberculose au Lycée Pontus de Tyard

Un cas de tuberculose a été identifié sur une des lycéennes fréquentant le lycée Pontus de Tyard à Chalon-sur-Saône cet été. Par mesure de précaution, une quarantaine de personnes vont subir des examens médicaux.

Maladie contractée en août 

La lycéenne, ayant contracté la maladie, a été hospitalisée au mois d'août pour suivre un lourd traitement médical, mais le délai d'incubation de la maladie peut varier de 4 à 12 semaines.
Par conséquent, un groupe de personnes aurait très bien pu être au contact de cette élève en fin d'année scolaire.

Tests médicaux pour une quarantaine de personnes

Le proviseur du lycée, Jean-Claude Carriot, contacté par France 3 Bourgogne, a décider d'organiser, en accord avec les autorités sanitaires et l'inspection académique, des tests médicaux pour une quarantaine de personnes.
Comme la maladie est dangereuse et contagieuse, le proviseur a donc décidé de conduire pour 11 personnels et 26 élèves des tests, pratiqués au service épidémiologique de l'hôpital de Chalon-sur-Saône.
Ils se dérouleront entre le 19 et le 22 septembre.
Le chef d'établissement a ajouté qu'il demeurait "serein" quant au déroulement de ces tests, et qu'il n'y a "aucune crainte à avoir" quant à la sécurité sanitaire du lycée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité