Gymnastique : Coline Devillard, licenciée à Digoin, sacrée vice-championne d'Europe par équipes

La France a remporté la médaille d’argent du concours par équipes des Championnats d’Europe de gymnastique, samedi 4 août, à Glasgow. Coline Devillard, licenciée à Digoin, fait partie de l’équipe.
Coline Devillard (à gauche), est accompagnée de Juliette Bossu, Mélanie De Jesus, Lorette Charpy et Marine Boyer dans cette équipe de France
Coline Devillard (à gauche), est accompagnée de Juliette Bossu, Mélanie De Jesus, Lorette Charpy et Marine Boyer dans cette équipe de France © ANDY BUCHANAN / AFP
C’est une nouvelle médaille pour Coline Devillard. Celle qui est licenciée à Digoin (Saône-et-Loire) a terminé deuxième des concours par équipe des Championnats d’Europe de gymnastique. Ils se déroulent du 2 au 5 août à Glasgow, en Ecosse.

Accompagnée par Juliette Bossu, Mélanie De Jesus, Lorette Charpy et Marine Boyer, elle remporte donc la médaille d’argent. C’est la Russie qui est championne d’Europe.
 


6e en individuel 


Après cette victoire en équipe, Coline Devillard a tenté  de s’offrir un succès en individuel, dimanche 5 août. La jeune femme de 17 ans avait été sacrée championne d’Europe en saut de cheval, en avril 2017. Une performance qu’aucune française n’avait réalisée depuis 2005. Mais elle n'a pas réussi à renouveler l'exploit : elle a terminé 6e de l'épreuve.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport gymnastique