Kilomètre 60. En arrivant à Chapelle-des-Bois, le skieur pourrait bien avoir envie de s'arrêter là.
Le village du Haut-Doubs est la mecque du ski de fond. Pendant la 2ème guerre mondiale, les passeurs y emmenaient les Juifs vers la Suisse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Chapelle-des-Bois, il y a 110 kms de pistes reliées aux villages voisins Chaux Neuve, Mouthe, Bellefontaine, Morbier, et Foncine-le-Haut. 

Des pistes que Christian Burri ou Bernard Bouveret connaissent comme leurs poches. Bernard Bouveret est le dernier passeur du village. A l'automne 1943, il a sauvé les vies de plusieurs familles juives en les faisant passer en Suisse par la forêt du Risoux. 


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information