Le festival du Mot, organisé chaque année à La Charité-sur-Loire, est en difficulté financière pour organiser sa prochaine édition. Les organisateurs appellent aux dons pour boucler leur budget.
Le festival du Mot menacé ? Les organisateurs de ce rendez-vous linguistique à La Charité-sur-Loire communiquent sur leurs difficultés budgétaires. "À l’aube de sa 14ème édition, le Festival du Mot se trouve en bien mauvaise posture financière", peut-on lire sur le site internet du festival.
L'association qui organise l'événement dit subir "le résultat d'une conjoncture clairement peu favorable au financement de la culture, mais aussi de deux coupes successives dans les financements qui nous étaient promis".
Le festival devait en effet bénéficier de financements qui ont été diminués ou annulés. Pour pouvoir malgré tout organiser l'événement prévu du 30 mai au 3 juin 2018, l'association Mot et Mots appelle aux dons sur son site.
C'est lors de ce festival qu'est dévoilé le mot de l'année. En 2017, c'est "renouveau" qui avait retenu l'attention des 130 000 votants.
La programmation de la prochaine édition doit être annoncée la semaine prochaine, le 16 avril.