Charolles : les éleveurs de boeuf et de poulet défendent leurs produits et leurs pratiques

Jusqu'au 2 juin, la maison du Charolais organise une semaine gourmande pour faire connaître les AOP de Saône-et-Loire. L'occasion aussi de promouvoir le savoir-faire et les pratiques des éleveurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fromages de chèvre, beurre, viande de boeuf, poulets de Bresse... La Saône et Loire compte près de 40 AOP, appellations d'origine protégées.

Depuis 27 ans, ce label et son cahier des charges strict, garantit le respect d'un savoir-faire et d'un terroir. Pour la viande, il apporte aussi des garanties aux consommateurs sur les conditions d'élevage des animaux. 

Jusqu'au 2 juin à Charolles, la maison du Charolais invite justement les consommateurs à découvrir les AOP de Saône-et-Loire, avec des animations, une présentation d’animaux le samedi 1er juin, des dégustations, des ventes et une restauration spéciale AOP.

Reportage de Sophie Bechir et Anthony Borlot

Avec : Éléonore Sauvageot, animatrice AOP
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information