Chaux-Neuve 2018 : une météo hivernale... mais un climat olympique !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Courageot
© Pixabay

La coupe du monde de combiné nordique fait étape du 19 au 21 janvier sur le tremplin du Haut-Doubs. Supporters, vous viendrez assister au show mondial. Comment vous habiller ? Météo et conseils pratiques si vous venez à Chaux-Neuve.

Les prévisions de Météo France pour le secteur de Chaux-Neuve promettent quelques flocons sur le décor blanc du tremplin de saut à ski. Moufles, bonnets, bonnes chaussures chaudes et étanches et chaussettes seront vos alliés.

Vendredi, si vous venez assister au saut de réserve, le vent devrait souffler. Avec des rafales pouvant atteindre les 60 km/h au fil des heures. Les températures ressenties oscilleront entre -5° et -6° le matin. Le bas du tremplin est un peu à l'abri du vent. C'est la bonne nouvelle. Les éclaircies et les flocons sont au menu de cette journée.

Samedi, le vent soufflera encore mais un peu moins fort, sous la barre des 45km/h. Si les rafales matinales ne sont pas irrégulières, cela devrait permettre aux sauteurs de s'élancer du haut du tremplin de 118 m. Les températures ressenties varieront autour des -6°. Météo France annonce de la neige pour parfaire le décor en blanc sur Chaux-Neuve.

Dimanche, le matin sera placé sous le signe d'un mélange pluie neige puis la pluie arrivera dans l'après-midi. Les températures resteront négatives  avec un 0° à -1° ressenti vers 13 heures. Les nordiques supporters se réchaufferont sur place au son des cloches comtoises, du vin chaud et d'une bonne tartiflette sous chapiteau.

Source : prévisions de Météo France le 18 janvier au matin.

► Suivez l'évolution de la météo sur Chaux-Neuve



Chaux-Neuve moins froid que Pyeonchang !


Cette météo très hivernale n'est qu'un prémice du froid pour les athlètes mondiaux. Dans trois semaines, aux jeux olympiques de Pyeonchang, le froid sera leur quotidien. En Corée du Sud, l'hiver est rigoureux et les températures moyenne sur le site olympique resteront négatives.

Le climat en Corée du sud en janvier, février :
  • - Température minimale moyenne : -12°C / -10°C
  • - Température moyenne : -7°C / -5°C
  • - Température maximale moyenne -2°C / 0°C
  • - Précipitations : 62 mm / 53 mm

Le temps est cependant généralement ensoleillé à PyeongChang à cette période avec beaucoup de vent type « Mistral ». Ces médailles venues du froid seront plus que méritées pour les athlètes.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.