• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

A Chaux-Neuve, les supporters ont toujours la “Jason” mania

© France 3 Franche-Comté
© France 3 Franche-Comté

De retour de blessure, Jason Lamy-Chappuis retrouve la compétition, les 20 et 21 janvier, à Chaux-Neuve. Parmi ses supporters, de nombreux enfants.

Par Thibaut Martinez-Delcayrou

les fans de Jason Lamy-Chappuis sont toujours là
Reportage Lucie Thiery et Jean-Louis Saintain.


Huit ans après son titre olympique à Vancouver, Jason Lamy-Chappuis a toujours la côte... Et surtout auprès des jeunes. Ce matin, lors des entraînements de saut, quatre classes de cinquièmes des collèges de Clerval, Villersexel, Saint-Vit et Besançon étaient présentes. 


Au pied de la piste, les enfants n'avaient d'yeux que pour la star locale. Et même quand les athlètes américains venaient signer des autographes, ils réclamaient la venue de "Jason"... La preuve en images.


"Je ne sais pas comment il fait pour sauter si haut et ne pas tomber" s'interrogeait Raphaël, 12 ans, après le premier saut de "JLC". "J'espère qu'il va repasser nous voir car, tout à l'heure, j'étais trop loin de lui pour avoir un autographe".

Ce jeune élève du collège Clairs Soleils a même avoué qu'un jour, il voudrait tester le saut à ski. Comme son idole. "C'est plaisant d'avoir tout ce soutien. Mais je pense que certains n'étaient pas nés lors de mon titre olympique" s'amusait Lamy-Chappuis, dans l'après-midi. 


Sous les flocons, au coeur de la course de samedi avec les supporters


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus