A Chaux-Neuve, les supporters ont toujours la "Jason" mania

Plus sur le thème :

De retour de blessure, Jason Lamy-Chappuis retrouve la compétition, les 20 et 21 janvier, à Chaux-Neuve. Parmi ses supporters, de nombreux enfants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Huit ans après son titre olympique à Vancouver, Jason Lamy-Chappuis a toujours la côte... Et surtout auprès des jeunes. Ce matin, lors des entraînements de saut, quatre classes de cinquièmes des collèges de Clerval, Villersexel, Saint-Vit et Besançon étaient présentes. 


Au pied de la piste, les enfants n'avaient d'yeux que pour la star locale. Et même quand les athlètes américains venaient signer des autographes, ils réclamaient la venue de "Jason"... La preuve en images.


"Je ne sais pas comment il fait pour sauter si haut et ne pas tomber" s'interrogeait Raphaël, 12 ans, après le premier saut de "JLC". "J'espère qu'il va repasser nous voir car, tout à l'heure, j'étais trop loin de lui pour avoir un autographe".

Ce jeune élève du collège Clairs Soleils a même avoué qu'un jour, il voudrait tester le saut à ski. Comme son idole. "C'est plaisant d'avoir tout ce soutien. Mais je pense que certains n'étaient pas nés lors de mon titre olympique" s'amusait Lamy-Chappuis, dans l'après-midi. 


Sous les flocons, au coeur de la course de samedi avec les supporters


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information