Chenôve : les enfants foulent l'herbe du jardin pédagogique

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.R.

Apprendre en s'amusant, c'est ce que l'association Pirouette Cacahuète propose aux écoliers à Chenôve. Elle a construit un jardin pédagogique dans la cour de récréation d'une école.

L'environnement, ça s'apprend

Ca fait douze ans que l'association Pirouette Cacahuète mène des actions pédagogiques auprès de tous les publics, pour leur faire connaître leur environnement proche. Nouvelle étape en 2016, la création d'un laboratoire avec la ville de Chenôve, pour "expérimenter des projets, les évaluer, les modéliser pour les essaimer ensuite sur le territoire régional."



L'association va "à la rencontre des publics là où ils se trouvent : pieds d'immeuble, commerces, écoles, centres de loisirs, lieux de travail" et propose des activités pédagogiques variées. Elle favorise également "les démarches participatives et les moments festifs, afin de tisser du lien d'un quartier ou d'une petite ville.



Un jardin pédagogique

Nouvelle démarche de Pirouette Cacahuète : créer un Coin de Nature dans la cour d'une école maternelle, "afin qu'il devienne un support pédagogique pour les enseignants de l'école, les animateurs des NAP, temps périscolaires et extra-scolaires et le personnel d'une crèche.





Reportage à Chenôve avec :

Mélanie Patry-Bruchon, professeure des écoles

Mohamed

Cécile Artale, directrice de l'association Pirouette Cacahuète



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité