Ce samedi 23 décembre 2017 est classé ORANGE sur le plan national et ROUGE en Île-de-France. Depuis ce matin, on compte plusieurs kilomètres de bouchons sur l’A6 au niveau d'Auxerre et de Beaune notamment où le trafic a été saturé.
Les vacances de Noël ont débuté hier pour deux semaines complètes. Pour ce premier week-end, a circulation était déjà difficile vendredi. Les difficultés sont aussi très nombreuses ce samedi. La situation devrait perdurer car des départs sont attendus toute la journée.
Le trafic a été saturé sur l’autoroute A6, ce qui signifie qu’il y avait trop de véhicules pour que la circulation se fasse normalement. Dès 4 heures du matin, il y avait 3 000 véhicules/heure dans l'Yonne vers Auxerre, des chiffres que l'on enregistre en général vers 6 heures du matin.
Les bouchons étaient particulièrement importants à partir de la sortie 19 Auxerre et jusqu’à la sortie 21 Nitry dans l’Yonne. Vers 8h30, on comptait 21 kilomètres de trafic en accordéon.
Le pic de circulation a été atteint à midi dans le secteur de Beaune, où l'on a compté jusqu'à 5 400 véhicules/heure.
Retrouvez les prévisions #BisonFuté pour ce premier week-end des vacances de Noël https://t.co/nwCW0F0fYx pic.twitter.com/xC1bPBpdd6
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) 21 décembre 2017
Les automobilistes invités à éviter l’A6
Les automobilistes qui quittaient Paris étaient invité à rester sur l’A5 jusqu’à l’arrivée sur Langres, puis à prendre l’A31 pour éviter d’être piégés dans les embouteillages sur l’A6.Bison Futé prévoyait une circulation difficile toute la matinée jusque dans l’après-midi. Les ralentissements étaient prévus surtout sur
-les autoroutes A6, A6a et A6b au départ de Paris
-dans la traversée de Lyon
-sur les autoroutes A40 et A43 menant vers les stations de sports d’hiver
Vers 18 heures, le trafic était toujours dense sur l'autoroute A 6.
CONSULTEZ NOTRE CARTE DE TRAFIC EN TEMPS REEL