Trafic routier : on a enregistré jusqu'à 5 400 véhicules/heure sur l’autoroute A6

Ce samedi 23 décembre 2017 est classé ORANGE sur le plan national et ROUGE en Île-de-France. Depuis ce matin, on compte plusieurs kilomètres de bouchons sur l’A6 au niveau d'Auxerre et de Beaune notamment où le trafic a été saturé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vacances de Noël ont débuté hier pour deux semaines complètes. Pour ce premier week-end, a circulation était déjà difficile vendredi. Les difficultés sont aussi très nombreuses ce samedi. La situation devrait perdurer car des départs sont attendus toute la journée.

Le trafic a été saturé sur l’autoroute A6, ce qui signifie quil y avait trop de véhicules pour que la circulation se fasse normalement. Dès 4 heures du matin, il y avait 3 000 véhicules/heure dans l'Yonne vers Auxerre, des chiffres que l'on enregistre en général vers 6 heures du matin.

Les bouchons étaient particulièrement importants à partir de la sortie 19 Auxerre et jusqu’à la sortie 21 Nitry dans l’Yonne. Vers 8h30, on comptait 21 kilomètres de trafic en accordéon.

Le pic de circulation a été atteint à midi dans le secteur de Beaune, où l'on a compté jusqu'à 5 400 véhicules/heure.


Les automobilistes invités à éviter l’A6

Les automobilistes qui quittaient Paris étaient invité à rester sur l’A5  jusqu’à l’arrivée sur Langres, puis à prendre l’A31 pour éviter d’être piégés dans les embouteillages sur l’A6.

Bison Futé prévoyait une circulation difficile toute la matinée jusque dans l’après-midi. Les ralentissements étaient prévus surtout sur
-les autoroutes A6, A6a et A6b au départ de Paris
-dans la traversée de Lyon
-sur les autoroutes A40 et A43 menant vers les stations de sports d’hiver

Vers 18 heures, le trafic était toujours dense sur l'autoroute A 6.

CONSULTEZ NOTRE CARTE DE TRAFIC EN TEMPS REEL 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information