Il plantait régulièrement son chapiteau à Besançon, Dijon et dans les grandes villes de France. Le monument du cirque, Pinder est dans une mauvaise passe financière.
Sur le site internet du cirque Pinder, plus aucune date n'est affichée. Sur les sites, où les billets sont encore en vente, on peut voir des tournées annulées à Grenoble, Saint-Etienne ou Clermont-Ferrand. Le célèbre cirque de la famille Edelstein devait s'y produire ce mois de mai 2018.
La société Car Promogil qui exploite le cirque Pinder a été placée en liquidation judiciaire le 2 mai dernier par le tribunal de commerce de Créteil.
"La crise est ainsi faite et on ne peut pas y faire grand-chose. On a été obligés de faire cela, alors qu'on ne doit rien à personne" a précisé sur franceinfo Gilbert Edelstein, propriétaire du cirque. "J'ai mis plus de 2 millions d'euros de mon argent personnel depuis 5 ans, pour continuer à survivre, il fallait que je remette 500 000 euros de plus, alors j'ai préféré arrêter", confie-t-il.
De 2014 à 2016, le chiffre d'affaires est passé de 7,4 à moins de 6 millions d'euros. En cause notamment, la baisse de fréquentation des écoles, en raison de la semaine à 4,5 jours. ► Lire la suite