Climat : l'été en Bourgogne-Franche-Comté sera chaud et sec selon Météo-France

Si l’on en croit les experts de Météo-France, l’été à venir s’annonce chaud et sec sur les trois-quarts du pays. Ils viennent de publier leurs prévisions pour les mois de mai, juin et juillet.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Evoquer chaleur et sécheresse, alors même que le ciel ces deniers jours nous arrose copieusement et qu’il ne sera pas avare dans les prochains, peut paraître pour le moins troublant.

Mais c’est aussi le rôle de prévisionnistes de voir plus loin sans s’arrêter au présent. Alors si l’on en croit les experts de Météo-France, qui chaque mois se réunissent pour élaborer les prévisions pour les trois mois à venir, l’été s’annonce sous des augures plutôt chaudes et peu arrosées.

 

 

Sur la majeure partie de notre pays, la probabilité d'un scénario plus chaud que la normale semble donc prédominante. 
Météo France précise que « seules les régions proche du Nord-Ouest et la Manche ne verront aucun scénario se dégager ». 

Plus de chaleur et moins de pluie 

Quant aux précipitations, elles s'annoncent plus réduites qu'habituellement. De l’Irlande à la mer Noire et à l’ensemble des pays du pourtour méditerranéen, la probabilité d’un scénario plus sec que la normale est majoritaire précise les experts météorologues.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information