L’espoir renaît pour Marie, une mère de famille de Saône-et-Loire qui avait lancé un appel à l’aide pour trouver un donneur de moelle osseuse toute urgence. Une personne a été trouvée et va être testée.
Après plusieurs jours d’angoisse, la bonne nouvelle est arrivée hier avec un coup de fil du médecin.
"Un donneur a été contacté et doit maintenant être testé pour espérer pouvoir ré envisager une date de greffe ! Un espoir renaît ! Même si évidement nous restons prudents au vu de notre dernière expérience qui nous a échaudés", c’est le message posté par Marie.
La jeune femme, mère d’un fils de trois ans, avait choisi de s’adresser directement aux internautes dans l’espoir de trouver un ou une donneuse de moelle osseuse compatible. Son message avait été très relayé sur les réseaux sociaux.
"Merci infiniment"
La mère de famille expliquait notamment : "plus il y aura d’inscriptions, plus il y aura de chances pour moi et les autres malades d’espérer guérir". Cela a généré un afflux de coups de fil à l'Etablissement français du sang."N'oubliez pas : chacune de vos inscriptions sur le registre peut sauver d'autres malades qui ne souhaitent qu'une chose VIVRE ... Noël approche et quoi de plus beau qu'une famille réunie encore plus en cette période. Merci infiniment", conclut la mère de famille.