Collision mortelle dans l'Allier : le conducteur et le propriétaire du fourgon mis en examen

Le conducteur d'un fourgon, qui a percuté en fin de semaine dernière un poids lourd sur la RCEA dans l'Allier, tuant ses douze passagers portugais, a été mis  en examen pour homicides et blessures involontaires aggravées. Le jeune homme, âgé de 19 ans, est également de nationalité portugaise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son oncle, propriétaire du fourgon, a lui aussi été mis en examen pour les mêmes chefs. Le jour de l'accident, il circulait dans un autre véhicule et était ensuite revenu à pied sur le lieu du drame. Les deux hommes ont été incarcérés provisoirement, (jusqu'à lundi) à la maison d'arrêt d'Yzeure.

Assisté d'interprètes, de deux avocats français et d'un troisième avocat portugais, ils ont demandé un délai pour préparer leur défense et communiquer au juge des libertés et de la détention des garanties susceptibles de leur éviter la détention provisoire avant la tenue du procès.

"Cette incarcération ne préjuge en rien de la décision du juge des libertés et de la détention", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Moulins, Pierre Gagnoud, qui n'a par ailleurs pas souhaité en dire plus sur les circonstances de l'accident. "Il y a eu le temps de l'urgence médiatique. Maintenant, il y a le temps de la sérénité pour permettre au juge d'instruction de conforter les éléments qu'on a pu recueillir jusqu'à là. On est parti sur une enquête de longue haleine, qui va nécessiter des investigations à l'étranger", a-t-il précisé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder