• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Concours Miss France 2019 : Miss Franche-Comté Lauralyne Demesmay peut-elle décrocher la couronne ?

Lauralyne Demesmay notre miss Franche-Comté 2018 / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Lauralyne Demesmay notre miss Franche-Comté 2018 / © FRANCOIS LO PRESTI / AFP

La jeune femme de 19 ans élue Miss Doubs, puis Miss Franche-Comté défendra les couleurs de sa région ce samedi 15 décembre sur TF1. L'étudiante en économie affiche sa ligne et son sourire dans plusieurs journaux. Un signe ? 

Par Sophie Courageot

 Vous l'avez peut-être aperçue en feuilletant votre magazine TV. Oui c'est bien notre miss Franche-Comté en maillot de bain et à la une. 
Voir cette publication sur Instagram

UNE de TV Magazine 😍📸

Une publication partagée par Miss Franche Comté 2018 (@lauralynedemesmay_off) le


Qui est Lauralyne Demesmay ? 

1,80 m. Lauralyne a 19 ans et prépare actuellement HEC. La jeune femme élue miss Franche-Comté en octobre dernier aimerait travailler dans le commerce international dans une société en rapport avec la mode, la beauté ou le mannequinat. 

Originaire de Devecey dans le Doubs, Lauralyne est fan d'équitation, elle pratique la discipline depuis 10 ans. Elle aime aussi la boxe anglaise, et le sport en salle. 

Lauralyne est très investie dans les causes associatives comme le don du sang, la scolarisation adaptée des enfants autistes ou encore lutte contre le cancer.
 
 

L'élection miss France en direct de Lille


Samedi soir au Zénith de Lille, elles seront trente miss régionales à viser la couronne de Miss France 2019. Qui succédera à la nordiste Maëva Coucke Miss France 2018 ?
Le concours 2019 s'annonce très métissé, et avec des femmes de grande taille. Plus de la moitié des candidates font plus d'1m76 ! 
 

Sur les réseaux sociaux, Lauralyne a déjà ses fans. Ils seront présents forcément samedi soir devant le rendez-vous phare de TF1. 8 millions de spectateurs l'an passé. 
  
 

Lauralyne Demesmay face à un jury 100% féminin


Cette année, le concours de Miss France sera arbitré par un jury composée uniquement de femmes. Line Renaud en sera la présidente.Dans le jury figureront la danseuse étoile Alice Renavand, la chanteuse Jenifer, la Miss France 2011 Laury Thilleman, la comédienne Maud Baecker, l'humoriste Claudia Tagbo, et Caroline Garcia, numéro 1 féminin du tennis français.

Dans l'histoire de Miss Franche-Comté, trois francs-comtoises seulement ont remporté le concours. Roberte Cusey, une jurassienne devient la première "Miss France" en 1927. 
La seconde Miss couronnée made in Franche-Comté est Patricia Barzyk en 1980. Elle n'avait que 16 ans.
En 1982,  Martine Philipps, une jeune femme d'Audincourt fut proclamée miss France à posteriori après la disqualification de Miss Côte d'Azur.

 


 Découvrez les 30 miss en lice pour le concours de Miss France 2019

A lire aussi

Sur le même sujet

Gilets jaunes : défilé très encadré à Dijon

Les + Lus