L'élection de Miss France aura lieu samedi 15 décembre 2018 au Zénith de Lille. Parmi les 30 candidates, on trouve Coline Touret, Miss Bourgogne 2018. Pour cette jeune Auxerroise de 19 ans, enchaîne les répétitions et les essayages.
"On est dans les répétitions, essayages des costumes et tout se passe très bien. Toujours une super ambiance avec les filles car la promo 2019, c'est la meilleure ! Alors, je vous donne rendez-vous samedi soir pour voir le show qu'on vous a préparé. Ce sera un superbe soirée !", rayonne Coline Touret dans un message vidéo que la jeune femme a posté sur sa page Facebook.
Toute la Bourgogne, l'Yonne en particulier, sera derrière l'enfant du pays, Coline Touret, dans sa tentative de succéder à Maëva Couke. Mais la connaissez-vous ?
Qui est Coline Touret ?
Cette jeune femme de 19 ans est étudiante en deuxième année de DUT de biologie en région parisienne. Elle rêve de devenir ingénieur dans le domaine de l'environnement. D'ailleurs, s'il y a bien une cause qui la touche, c'est la préservation de notre planète.Coline Touret a été élue Miss Bourgogne en septembre dernier à Chevigny-Saint-Sauveur, en Côte-d'Or. "Je souhaite devenir Miss France pour représenter mon pays dans la joie et la bonne humeur en donnant le sourire aux Français. Je pense que mon caractère et ma façon de penser peuvent faire la différence. Je suis positive, souriante et bienveillante mais lorsque quelqu’un se confronte à moi, mon fort caractère prend le dessus. Attention, qui se frotte à moi, s’y pique", a confié la jeune femme à Paris Match.
Dans toute l'histoire du concours, seules deux Bourguignonnes ont été élues Miss France : Sonia Rolland en 2000 et Marine Lorphelin en 2013.